Eau de pluie
Qu'utilise-t-on avec l'eau de pluie ?
L'eau de pluie est une source d'eau intéressante qui peut être utilisée pour de très nombreuses applications. Elle complète parfaitement l'utilisation de l'eau potable et constitue également une alternative peu coûteuse. Au lieu de gaspiller la précieuse eau du robinet, vous pouvez en fait utiliser l'eau de votre propre puits d'eau de pluie parfaitement pour de nombreuses choses. L'eau peut être une excellente alternative à l'eau du robinet utilisée à des fins peu gratifiantes telles que : l'eau pour la machine à laver, l'arrosage du jardin, le lavage de la voiture, le nettoyage de la maison, la chasse d'eau des toilettes, etc.
Pour utiliser l'eau de pluie pour vos toilettes ou votre machine à laver, vous avez besoin d'une installation spéciale. Pour utiliser l'eau de pluie pour vos toilettes ou votre machine à laver, vous avez besoin d'une installation spéciale qui vous permet de recueillir l'eau de pluie et de l'acheminer vers des robinets séparés.
Un système d'eau de pluie sûr comprend :
- un grand réservoir d'eau de pluie
- une pompe électrique avec un clapet anti-retour (pour que l'eau ne retourne pas dans le réservoir)
- un filtre et des tuyaux séparés
Choisissez des tuyaux en matière plastique. L'eau de pluie est douce et acide et corrode les tuyaux en métal.
Avec le bon filtre d'eau de pluie, vous pouvez aussi l'utiliser pour la douche ou l'eau du lave-vaisselle sans problème. Et avec le traitement approprié, vous pouvez vous-même utiliser votre propre eau de pluie comme eau potable.
Avantages de l'utilisation de l'eau de pluie
- Vous pouvez économiser sur vos factures.
- Les réserves d'eau peuvent être protégées.
- Vous pouvez économiser sur les détergents car il s'agit d'une eau plus douce. Cela signifie que vous devez utiliser moins de produits.
- C'est gratuit, cela ne coûte donc rien.
Produire de l'eau de pluie propre
La plupart des citernes fournissent de l'eau de pluie propre, mais l'odeur et la couleur ne sont pas toujours agréables. Les possibilités de traitement de l'eau sont infinies. La plupart des installations commencent par un simple préfiltre. D'autres options sont possibles:
- Purifier avec une filtration fine de 100µ à 5µ. Cela permet de purifier toutes les particules de saleté de l'eau.
- Filtration fine avec du charbon actif. La quantité de charbon actif est réglable de 100 grammes à 100 kg.
- La décoloration est également possible. Pour les décolorations naturelles, vous pouvez utiliser du charbon actif. Et pour les toits en EPDM, vous pouvez utiliser nos résines de conservation.
- Les bactéries présentes dans votre eau peuvent également être traitées. Une lampe UV peut apporter la solution.
- Buvable