Comment obtenir de l'eau de pluie propre ?
Eau de pluie propre
Si vous voulez utiliser de l'eau de pluie propre, vous devez évidemment commencer par la filtrer. Il existe de nombreuses façons de filtrer l'eau de pluie. Tout d'abord, un siphon de trop-plein peut être utilisé pour éliminer les particules de saleté en suspension. Ensuite, vous pouvez utiliser un clapet anti-retour pour empêcher le reflux des eaux usées. La filtration et le post-traitement varient en fonction de l'utilisation de l'eau de pluie traitée.
Il existe quatre qualités d'utilisation différentes :
1. Utilisation pour le jardin
Si vous souhaitez utiliser l'eau pour le jardinage, aucune filtration supplémentaire n'est nécessaire après le siphon de trop-plein et le clapet anti-retour.
2. Chasse d'eau, voitures
L'eau de pluie peut être utilisée pour de nombreux usages à l'aide d'un filtre d'aspiration flottant et d'un filtre ordinaire. Par exemple, laver la voiture, nettoyer la maison, etc.) Des clapets anti-retour empêchent l'eau de pluie de pénétrer dans les canalisations d'eau potable.
3. Bain, douche, lave-vaisselle
L'eau de pluie peut encore être purifiée après une filtration supplémentaire avec un triple filtre. Ce filtre supplémentaire se compose d'un filtre à impuretés avec nettoyage à contre-courant, d'un pré-filtre et d'un filtre à charbon actif pour l'élimination des mauvaises odeurs.
4. Une eau potable (meilleure que l'eau en bouteille)
Pour boire une eau entièrement purifiée, il est possible de la filtrer davantage avec un filtre céramique et un filtre UV ainsi qu'une pompe doseuse de chlore. Ces différents filtres veillent à ce que l'eau devienne stérile. Par conséquent, cette eau a une meilleure qualité que l'eau de ville.