Système Lewatit, résines échangeuses d'ions

Lewatit 2

Les résines Lewatit, une technologie efficace de traitement de l'eau de Lanxess, est le système Lewatit de résines pour l'échange d'ions. Les résines échangeuses d'ions peuvent éliminer divers polluants de l'eau potable, tels que le nickel, les nitrates, les perchlorates, les borates ou les hydrocarbures. Au cours du processus, un flux d'eau contaminée passe à travers un récipient contenant des résines échangeuses d'ions. La purification se produit parce que les ions polluants adhèrent aux résines et sont remplacés par des ions inoffensifs. Différents types de résines sont utilisés en fonction de la pollution. La large gamme de solutions Lanxess comprend également des systèmes d'extraction de l'arsenic de l'eau potable, tels que l'adsorbeur hybride Lewatit FO36 et l'adsorbeur Bayoxyde E33.

Lewatit® S 1667 est une résine échangeuse de cations fortement acide avec des billes de taille uniforme (monodisperses) à base d'un copolymère de styrène-divinylbenzène. Les billes monodisperses sont chimiquement et osmotiquement très stables. La cinétique optimisée conduit à une capacité de travail accrue par rapport aux résines échangeuses d'ions avec une distribution hétérodisperse de la taille des billes.

Lewatit S 1567 est particulièrement adaptée pour:

  • l'adoucissement dans des systèmes spéciaux avec désinfection régulière
  • l'adoucissement de l'eau potable

Lewatit® S 1567 ajoute des caractéristiques spéciales au lit de résine :

  • Débits d'échange élevés pendant la régénération et le chargement
  • Bonne utilisation de la capacité totale
  • Faible besoin en eau de rinçage
  • Débit homogène de régénérants, d'eau et de solutions ; par conséquent, une zone de fonctionnement homogène
  • Gradin de perte de charge presque linéaire pour toute la profondeur du lit ; par conséquent, fonctionnement possible avec une profondeur de lit plus élevée
.